À l’occasion du quarantième jour de la disparition d’Abderrahim Garchani, affectueusement surnommé « Chicha », l’Association des Anciens Joueurs du Difaâ Hassani d’El Jadida (DHJ) s’est réunie pour préparer une commémoration à la hauteur de l’aura nationale de ce grand nom du football marocain.
Figure emblématique du ballon rond, ancien international et meilleur buteur (pichichi) du championnat national, aujourd’hui connu sous le nom de Botola Pro, Garchani a marqué toute une génération de supporters et de joueurs. Pour honorer sa mémoire, une grande fête du football est en préparation, avec la participation de nombreuses anciennes gloires du sport.
Malgré les contraintes de temps et de logistique, les organisateurs ont tenu à préserver la solennité de l’événement et à lui donner une dimension émotionnelle fidèle à l’esprit du défunt. Le programme prévoit deux rencontres symboliques.
- En lever de rideau, un match opposera l’équipe d’Al Inbiâat de Lalla Zahra, le club où Chicha a fait ses premiers pas, au Raja Al Jadidi. Un clin d’œil fort à ses débuts et à l’attachement qu’il a toujours conservé pour ses racines.
- Le second temps fort de la journée mettra aux prises les anciens du DHJ à une sélection d’anciens joueurs internationaux de renom. Ces derniers, sensibles à l’appel du cœur, ont répondu présents pour célébrer le souvenir d’un homme qui a marqué leur génération.
Avec le soutien logistique des autorités locales, cette journée se veut un vibrant hommage à un homme dont la mémoire continuera à hanter les pelouses et les cœurs.
Une célébration du football, de la fraternité, et du souvenir.
Debouts de G à D: Jamal Hermak, Abdellatif Chiadmi, Abdelhak Bihi, Abdelkrim Chergui ( Krimou), Farid Freidji, M Zerouali, Réda Riyahi, Mustapha Ait Jork, Al Alami Boussalem, Hassani Mohammed
Accroupis de G à D: Abdellatif Yaqdani, Abdellah Hanbali
Abdellah Hanbali
