Le Conseil du Tourisme rend hommage aux artistes de Doukkala : Azemmour accueille la première édition de « DOUKKALA فن »

C’est une grande première dans la région : le Conseil Provincial du Tourisme (CPT) d’El Jadida organise l’événement artistique « DOUKKALA فن », une ode à la créativité locale, du 26 au 29 juin à la Maison de l’Artisan à Azemmour.
Nichée sur les rives de l’Oum Er-Rbia, Azemmour, ville d’histoire et de mémoire, devient pour l’occasion la vitrine du patrimoine artistique régional. C’est donc tout naturellement qu’elle accueille cette exposition collective, qui se veut à la fois un hommage et un tremplin pour les talents des Doukkala.
Plus d’une vingtaine d’artistes peintres et plusieurs coopératives artisanales, tous originaires d’El Jadida, d’Azemmour et des environs, y présenteront leurs œuvres. Peinture, sculpture, artisanat… les expressions artistiques se mêleront pour offrir un panorama vivant et éclectique de la scène locale.
L’événement, qui débutera par une ouverture officielle et un cocktail animé le jeudi 26 juin, se poursuivra jusqu’au dimanche, avec une exposition-vente ouverte au public chaque après-midi de 14h à 19h. Une invitation à la découverte, à l’échange et à l’émerveillement.
À travers « DOUKKALA فن », le CPT d’El Jadida affirme sa volonté de faire de l’art un levier de dynamisme culturel, de fierté identitaire et d’attractivité touristique. Un premier pas vers une série d’initiatives qui ambitionnent de tisser un lien plus fort entre territoire, culture et développement.E
El Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment