Abdelkrim Bencherki : Mustapha Jmahri est un militant pour la mémoire

À l’occasion de la 16ᵉ Semaine de l’Environnement organisée à El Jadida par l’Association des Doukkala du 17 au 21 juin 2025, Monsieur Abdelkrim Bencherki, président de l’Association des Doukkala, a donné un entretien au journal « L’Écho Régional », le 15 juin 2025, où il a répondu aux différentes questions du journaliste Mohamed Lokhnati.
À une question posée sur la nature de l’hommage qui sera rendu à Mustapha Jmahri, auteur-éditeur des Cahiers d’El Jadida, samedi 21 juin 2025, Monsieur Abdelkrim Bencherki a répondu :
« C’est un moment très émouvant pour nous. Mustapha Jmahri a été un pilier de l’Association des Doukkala. Il a toujours milité pour la mémoire, la culture et l’environnement de notre région. Lui rendre hommage, c’est aussi honorer tous les bénévoles de l’ombre qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour notre territoire. Ce sera une soirée marquée par des témoignages sincères et la projection d’un film retraçant les actions de l’association ».
Pour rappel, l’hommage prévu samedi prochain aura lieu dans la grande salle de la Fondation Abdelouahed El Kadiri à El Jadida avec la participation de Nouzha Skalli, ancienne parlementaire et ministre, Soumaya Naamane Guessous, sociologue et consultante internationale, Hana Chérigui, professeure de sociologie à l’université Chouaib Doukkali et Olivier Revol, représentant du président de l’Amicale des anciens de Mazagan. La rencontre sera modérée par le professeur Abdelouahed Mabrour, ancien doyen de la faculté des lettres d’El Jadida.

Envoi M. B.

Related posts

Leave a Comment