Viande d’« origine inconnue » au Moussem de Moulay Abdellah : un boucher arrêté

La sécurité alimentaire au Moussem de Moulay Abdellah Amghar est une fois de plus mise à rude épreuve. Dimanche, une commission mixte sanitaire et sécuritaire a procédé à l’arrestation d’un boucher du quartier Hay Salam, à El Jadida, accusé d’avoir alimenté certains vendeurs de sandwichs du Moussem avec des viandes d’origine inconnue.

Tout est parti d’un contrôle de routine sur le terrain. En inspectant un stand à l’intérieur du Moussem, les agents ont découvert des morceaux de viande suspecte. L’enquête express menée sur place a rapidement conduit à la source : une boucherie de Hay Salam.

Sur ordre du parquet, les membres de la commission, accompagnés de la Gendarmerie royale, se sont rendus dans l’établissement incriminé. Ils y ont trouvé des quantités de viande ovine et de dinde ne provenant d’aucun circuit officiel d’abattage. La marchandise a été immédiatement saisie et le boucher placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Les autorités assurent poursuivre leurs contrôles et promettent de saisir toute denrée alimentaire non conforme. Des efforts louables… mais qui interrogent : pour un trafiquant intercepté, combien passent à travers les mailles, parfois bien larges — du filet ?

Dans ce contexte, la prudence reste de mise : au Moussem, mieux vaut parfois s’abstenir de consommer sur place si l’on tient à sa santé.

Abdellah Hanbali

Related posts

Leave a Comment