Hamza Moumen a été admis au titre de Docteur en Droit Privé avec la mention Très Honorable et les félicitations du Jury, samedi 08 juin 2024.
C’est en présence des membres de sa famille et de quelques amis, dans une atmosphère conviviale, que Hamza Moumen a soutenu brillamment sa thèse de doctorat à la Faculté sciences juridiques, économiques et sociales d’Agadir devant un jury composé de quatre membres.
Après l’allocution d’ouverture du président du jury le professeur Tariq Moussadeq le doctorant commence son discours par remercier les professeurs chercheurs présents, en dédiant le fruit de son travail à sa famille et notamment à sa mère Soukaina Bouhaddou et son père Ahmed Moumen. en soulignant leur influence indélébile sur l’ensemble de sa trajectoire scolaire.
La thèse qui s’intitule : « Les Risques Juridiques Inhérents aux Pactes d’Actionnaires», réalisée par Hamza Moumen, ambitionne de combler certaines lacunes existantes dans le domaine.
Intervenant à tour de rôle pour débattre sur le sujet, les membres du jury ont, à l’unanimité, mentionné la qualité et la pertinence du travail réalisé par le doctorant, ainsi que sa maîtrise du sujet et ses qualités communicationnelles incontestables.
Dans ce même sens. Le président du jury a tenu, au terme des échanges, à souligner la rigueur et le courage dont a fait preuve le doctorant en répondant aux interrogations du jury et sa capacité d’embrasser l’ensemble des questions. A son tour Hamza Moumen a saisi l’occasion pour remercier les membres du jury en exprimant fièrement sa reconnaissance à l’égard de ses professeurs et notamment à son directeur de thèse.
Hamza Moumen est un jeune chercheur plein de vie. Ses qualités humaines et intellectuelles lui permettront de relever d’autres challenges, que ce soit dans la recherche ou dans la vie professionnelle. Nous lui souhaitons beaucoup de chance.
H.A.H