Depuis plusieurs journées déjà, le DHJ nous laissait cette impression d’une équipe » sclérosée », guindée, dont les joueurs manquaient de confiance en leurs moyens …Bref, tout pour ne pas rassurer ses nombreux supporters dont le seul et principal objectif pour cette saison, reste la Montée et rien d’autres que la Montée.
Contre l’Olympique Dcheira aujourd’hui, on a senti que les joueurs jdidis étaient conscients de ce que tout un chacun attendait d’eux.Ils n’avaient tout simplement plus droit à l’erreur. Et c’est ce qui explique, en grande partie, cette grinta et cette grande combativité démontrées dès l’entame du match.
En effet, les jdidis ont assailli les buts de l’équipe adverse, cherchant à prendre leur vis à vis à la gorge et à marquer le plus tôt possible et pourquoi non, réaliser le break et rassurer ses fans, son nouveau staff technique et reprendre confiance en leurs moyens.
La partie ne fut pas facile et Dcheira s’est battue » bec et ongles » pour fausser les cartes du Difaâ et l’empêcher d’arriver à ses fins. Pire encore, ses contre Attaques se sont distinguées par leur extrême dangerosité et elle a failli scorer à de multiples reprises, sans la maladresse et la précipitation de ses attaquants. Une dangerosité de l’OD qui trouve son explication dans la baisse de régime du DHJ et qui nous pousse à nous poser moults questions, quant à la condition physique des joueurs jdidis.
En résumé, nous pouvons dire qu’à part cette combativité et cette grinta démontrées contre l’OD on n’a remarqué aucune amélioration notable,ni dans le jeu ni dans le rendement de l’équipe sur le terrain. Des facteurs qui peuvent métamorphoser notre équipe et l’amener à gagner plus aisément , des matchs contre des adversaires de cette facture.
Le pire, c’est que lorsqu’on avait demandé au coach Jorge Paixiâ s’il compte conseiller au comité dirigeant de procéder à quelques recrutements lors du mercato hivernal, il a répondu: » Pour le moment, tout ce que je sais c’est que c’est moi le dernier recrutement que le DHJ vient de faire. » Autrement, le club n’a plus d’argent pour procéder à de nouveaux recrutements et que c’est avec l’effectif actuel qu’on doit se battre pour réaliser cette montée.
Une montée, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ en dépit de la victoire d’aujourd’hui, paraît de plus en plus irréalisable, voire utopique.
El Jadida Scoop