» Pourquoi tant de clichés, tant de barrières, tant d’intolérance?

Si un chrétien fête avec nous la fête du sacrifice, il ne va sûrement pas aller faire la prière le matin à la mosquée, il ne va sûrement pas penser au fait que cette fête est destinée essentiellement à aider ceux qui sont dans le besoin, mais il va sûrement profiter de ces moments de joies, de gaieté, de légèreté, de bonne bouffe avec nous.

Je ne pense pas que Dieu sera d’accord pour diviser les gens…même pendant les périodes de fête.

Alors arrêtons cette hypocrisie.

Profitons des bons moments de la vie.

Personnellement j’aaaaaadore cette période de l’année.

Je sens beaucoup d’insouciance dans l’air, de légèreté aussi.

J’adore toutes ces lumières suspendues au dessus de nos têtes, les mélodies relatives à l’ evénement,…comme j’aaaaaaaadore aussi toute l’ambiance qui accompagne nos fêtes « à nous » …..

Vive toutes les fetes de toutes les religions confondues! « 

Related posts

Leave a Comment