El Jadida : 115 nouveaux bus pour transformer le transport urbain

Une véritable bouffée d’oxygène pour la circulation à El Jadida. La ville s’apprête à accueillir 115 nouveaux bus dernière génération, dans le cadre d’un vaste projet de modernisation du transport urbain. Montant de l’opération : plus de 30 milliards de centimes.

Cette initiative s’inscrit dans le sillage d’un programme national ambitieux visant à repenser en profondeur le système de transport au sein des villes marocaines. Objectif : améliorer la qualité de service, répondre aux besoins croissants des usagers et accompagner la transition vers une mobilité plus intelligente et durable.

Les bus, flambant neufs, seront dotés d’équipements modernes : systèmes de sécurité perfectionnés, climatisation, sièges ergonomiques et technologie embarquée, pour une expérience de voyage plus sûre et plus confortable.

Cette opération traduit également la volonté du ministère de l’Intérieur de faire du transport urbain un levier du développement durable, en misant sur des infrastructures adaptées aux défis actuels, respectueuses de l’environnement et au service des citoyens.

Avec l’arrivée de cette nouvelle flotte, El Jadida vise l’amorce d’une transition décisive vers une mobilité urbaine plus moderne, plus fluide et plus humaine.

El Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment