Ah si Mazagan-El Jadida avait gardé un certain nombre de ses monuments et bâtisses

Imaginez avec moi un seul instant si Mazagan-El Jadida aurait gardé un certain nombre de monuments et bâtisses qui la distinguaient. Parmi ceux-ci, ceux qui figurent sur ces photos ci-haut dont 4 de l’ancien casino détruit après la construction de l’hôtel Marhaba et bien évidemment cet hôtel (dernière photo) qui a vécu un triste sort.

Comment serait la vie à EL Jadida et dans cet environnement agrémenté d’autres belles choses?

Actuellement, peut-on prétendre encore, que la ville a la plus belle plage?

Ou avons-nous perdu un pan de notre histoire contemporaine au point de perdre la boussole?

Sommes-nous damnés à ce point?

Que faire face à une situation kafkaïenne d’une ville salie et ruralisée au point de perdre son âme?

Najib Idrissi

Related posts

Leave a Comment