La brigade de la Gendarmerie Royale , a déjoué, ce mercredi 27 décembre vers 04h du matin, une tentative de trafic international de drogue, mettant la main sur 04 tonnes de résine de cannabis dissimulés dans un camion, en plus d’une voiture utilitaire transportant plusieurs jerrycans remplis de diesels: de petites embarcations gonflables…
Nous savons tous que c’est sur la base de renseignements précis reçus avant l’opération, que la gendarmerie passe « ou pas » à l’action. Cela peut dépendre à une grande échelle, de l’intégrité et de l’honnêteté de ceux qui ont eu vent de l’affaire; du » calibre » du trafiquant …
Mais ce mercredi, à 04h du matin, dans le noir et le brouillard , la gendarmerie est passée à l’action et la cargaison a été saisie.
Notons que depuis que la traversée de la Méditerranée via les villes du nord, a été rendue, presqu’ impossible pour les trafiquants, que ces derniers semblent avoir jeté leur dévolu sur la région d’El- Jadida. L’affaire du malien qui parvenait à acheminer 30-40 tonnes par trimestre vers l’Europe, n’est que la tête de l’Iceberg.
La dernière arrestation du président du WAC et parlementaire, du president de la Région d’Oujda… semble avoir mis dans la tête de certains » ripoux » que plus personne n’est au dessus des lois et que le vent a tourné.
Abdellah Hanbali
Plage de Sidi Bounaim ( région d’Azemmour): la Gendarmerie Royale saisit 4 tonnes de haschich dans un camion.
