Vendeuse ambulante, cette jeune mère divorcée et mère de deux fillettes a essayé, dans l’aprés midi de ce mardi 18 février de se suicider avec du raticide.
C’est une situation dramatique qui met en lumière la détresse que peuvent vivre certaines personnes, en particulier les mères divorcées ou célibataires en difficulté.
Si cette jeune femme a tenté de mettre fin à ses jours, c’est probablement parce qu’elle se sentait accablée par le poids de ses responsabilités et l’absence de soutien.
Heureusement, grâce à l’intervention rapide des voisins et des secours, elle a peut-être encore une chance de survivre.
Mais au-delà de l’urgence médicale, il y a une urgence sociale : comment aider ces femmes vulnérables à surmonter leurs difficultés ?
Des mesures de soutien psychologique, des aides financières et des opportunités de travail plus stables pourraient faire une réelle différence.
El Jadida Scoop