El Jadida : Le camping International va-t-il suivre le sort d’autres patrimoines laissés à l’abandon

Après avoir été géré en location depuis 1979, ce bien immobilier enregistré sous n° 814 س/ , a été récupéré par décision d’un jugement de la Cour d’Appel Commerciale de Casablanca, en date du 26/12/2019. L’exécution du jugement de quitter les lieux et libérer cet espace, objet du procès, pour en rendre la jouissance à son propriétaire, en l’occurrence, la Commune Urbaine d’El Jadida, a eu lieu le vendredi 4 septembre 2020.

Plus de trois années se sont écoulées après la récupération de ce camping, qui faisait l’objet d’un procès depuis de longues années, et qui contribuait, malgré tout, au développement du tourisme à El Jadida, mais aussi à son image de marque, vu la réputation dont il jouissait pendant les 40 années de sa location, aucun projet de réaménagement n’a encore vu le jour.

Il faut rappeler que suite à la récupération de ce bien par la Commune, le Président du Conseil Communal avait déclaré, dans  un communiqué, que ce bien ne sera pas transformé en lotissements résidentiels comme le laissait entendre la rumeur, mais  sera réaménagé en un espace touristique et de détente.

Qu’est devenu aujourd’hui ce patrimoine ? Suivra-t-il le sort de tant d’autres sites historiques qui ont été laissé à l’abandon ?

En attendant, ce bel espace serait squatté par des bergers qui y pâturent leur bétail. Autorisés par qui ? Dieu seul le sait.

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment