Le jeudi 12 mars, le Royal Club d’Équitation a organisé une matinée récréative et éducative au profit des élèves de Dar Talib. À travers cette initiative, le club a souhaité s’ouvrir davantage à son environnement social et offrir à ces jeunes, scolarisés au collège et au lycée, un moment de découverte et de partage.
Au programme : une immersion dans l’univers du cheval, une visite des installations du club et une première expérience d’équitation encadrée par les responsables et entraîneurs. Une expérience qui a suscité émerveillement et enthousiasme chez les enfants.
Au-delà de l’activité, cette rencontre a surtout mis en lumière la noblesse d’un geste solidaire. En partageant leur passion et en offrant à ces jeunes quelques heures d’évasion, les initiateurs de cette action ont rappelé que de simples initiatives peuvent semer joie et espoir.
La matinée s’est achevée en illustrant une fois encore, que la véritable noblesse réside
dans les gestes du cœur, des gestes dont d’autres pourraient utilement s’inspirer.
El-Jadida: Quand la noblesse du cheval inspire la noblesse du cœur
