UTS 2 – DHJ 2 : Et si Zakaria Abboub est l’entraîneur idéal que le DHJ a cherché depuis belle lurette…?


Certes, il est trop tôt pour dire quoi que ce soit, en faveur ou en défaveur du nouveau coach du DHJ. Cependant, nous avions remarqué depuis le début de cette saison, que les jdidis et bien que développant un jeu séduisant, ont perdu des matchs qu’ils n’auraient jamais dû perdre et laissé filer de précieux points, qui peuvent avoir leur pesant d’or, lors du compte final. À chaque fois, il a manqué, ce petit quelque chose d’indéfinissable pour renverser la vapeur et plier des matchs largement en notre faveur.
 » Ce petit coup de pouce » c’était au coach qui côtoyait ses joueurs de trés près, de le trouver. Était-ce le manque d’un finisseur? Un manque d’efficacité près des buts adverses? Des passes lumineuses, émanant d’un milieu de terrain omniprésent et mettant nos attaquants en meilleur position de scorer? Des cadeaux offerts à l’adversaire par notre défense ( cette manie à tomber facilement dans le piège et à commettre des penaltys gratuits, à même de saper les efforts du restant de l’équipe…)?…
C’était lâ, l’énigme sans fin. L’équation non résolue depuis belle lurette et que tout un chacun,voulait y mettre le doigt dessus pour extraire ce mal de l’équipe et lui rendre sa vigueur.
Contre l’UTS on a encore raté le coche ( de trés peu) certes, mais on a gagné en combativité et en  » grinta », puisqu’on a vu nos joueurs se battre comme des diables pour arracher les trois points de la victoire. Ce fort mental et cette  » fureur de vaincre » démontrés par les joueurs contre l’UTS étaient une agréable surprise, capable d’aider l’équipe à compenser, certaines lacunes qui persistent encore au sein de notre formation.
Espérons que Zakaria Abboub puisse donner à ses poulains, cette envie de se battre et d’aller puiser, au fin fond de leur force, l’énergie nécessaire pour gagner des points.
En tout cas un grand bravo aux joueurs jdidis. Ils viennent de prouver, une nouvelle fois, qu’il suffit d’un déclic, pour commencer à caracoler en tête du classement. Espérons que Zakaria Abboub soit le coach adéquat pour mettre le doigt dessus et….vogue la galère .

El Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment