Certains ont eu la chance et le privilège d’assister aux matchs de ces deux grands footballeurs. Pour les autres, ce ne sont là que deux noms de joueurs comme plein autres dans la vie d’une personne. Mais pour ceux qui aiment le football, les souvenirs sportifs liés à certaines carrières hors norme, à plusieurs égards,ce sont là, des expériences inoubliables dans une vie.
L’Association Atlantic d’El-Jadida a profité de la fête de la jeunesse et celle de la révolution du roi et du peuple, pour organiser un match de football à la plage d’El-Jadida, histoire de rendre hommage à ces deux défenseurs hors- pair, aux styles différents,mais ô combien efficace de l’un comme l’autre.
Le match a eu lieu à la plage d’El-Jadida, dans la matinée du samedi. Un grand public s’est déplacé à l’occasion, histoire de se remémorer le bon vieux temps où les confrontations étaient dignes du championnat national. Comme pour leur donner raison, une pléiade d’anciens joueurs du DHJ prenait part à ce match, organisé en hommage à deux anciens joueurs qui ont toujours été admirés et respectés.
Nos adversaires du jour n’étaient autres que l’Association des enseignants retraités et les anciens joueurs du quartier Al Qalàa, d’où nous émane l’Association Atlantic d’El-Jadida, ainsi que les deux anciens joueurs fêtés ce jour là: Zidane et Karnas.
Une initiative trés réussie et dont les organisateurs sont a féliciter.
Le match s’est termine sur le score de 2-1 en faveur du quartier Qalâa. Mais rendez-vous a été pris pour le 31 août et l’organisation d’ « un match revanche ». Une occasion où un autre hommage sera rendu à pas moins de onze joueurs de l’Association des enseignants retraités d’El-Jadida.
Bravo encore une fois aux organisateurs qui nous ont permis de vivre un merveilleux moment de foot et d’amitié, tout en se remémorant le bon vieux temps du Difaâ et le passé glorieux de pas mal d’anciens joueurs présents à l’hommage aujourd’hui
