Drame à la M’rayssa d’El Jadida : un jeune de 18 ans se noie

Un tragique accident s’est produit aujourd’hui au petit port, la M’rayssa, d’El Jadida. Un jeune homme âgé d’à peine 18 ans a plongé dans l’eau et n’est malheureusement jamais remonté à la surface. Son frère, présent au moment du drame, a immédiatement alerté les personnes aux alentours en réalisant la gravité de la situation.
Rapidement, plusieurs jeunes se sont mobilisés pour le retrouver. Ils ont fini par le repêcher, mais il était malheureusement trop tard pour le sauver.
Il est important de rappeler que la baignade est formellement interdite dans cette zone, que ce soit au niveau de la M’rayssa, du port ou du môle (l’moune), en raison de la circulation dense de barques et de felouques, ce qui représente un danger constant pour les nageurs.
Autrefois connue pour son calme, la M’rayssa n’accueillait que des embarcations en réparation. Mais depuis quelque temps, des jeunes s’y rendent pour plonger depuis la tour de la Cité portugaise, une activité devenue populaire auprès des promeneurs, mais qui augmente considérablement les risques d’accident.
Abdellah Hanbali

Related posts

Leave a Comment