Naissance de jumeaux siamois à El-Jadida

.
Une clinique de la ville vient d’être le thêatre de la naissance de deux jumeaux siamois sous la supervision du gynécologue Abou Al Fattah.
Cette naissance de deux jumeaux soudés l’un a l’autre au niveau du thorax et de l’abdomen, a fait l’objet d’une grande attention et mobilisation par l’ensemble du staff médical, qui décida, sous la houlette du gynécologue précité,le transfert des jumeaux vers le centre hospitalier universitaire Ibn Rochd (Maurice Gaud) pour un complément d’analyses et de radios.
Il faut dire que la séparation des frères siamois n’est pas toujours possible. La faisabilité de l’intervention depend des organes qu’ils partagent. Par exemple, siles siamois partagent le cœur, la séparation est compliquée, voire impossible.
Mais il peut s’agir aussi de faux siamois. C’est à dire que l’un des siamois n’est pas complet et vit au dépend de l’autre, et dans ce cas, est considéré par les spécialistes, comme un parasite. Ce qui revient à dire, que lorsque la séparation a lieu, automatiquement la vie de l’un s’arrête et celle de l’autre continue.
Ils ne nous reste qu’à croiser les doigts et a attendre les nouvelles qui nous parviendront incessamment du centre hospitalier universitaire Ibn Rochd.
Elle Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment