« Winter Art Time », exposition et vente aux enchères d’œuvres d’art à Casablanca.

Par: Abdelali Najah (eljadidascoop)

Eldon & Choukri Auctioneers organise une vente aux enchères d’œuvres d’art le Samedi 12 décembre 2015 à partir de 16h00 au 100 Avenue Moulay Rachid, Anfa, Casablanca.

L’exposition publique se tient du mardi 08 au vendredi 11 décembre de 10h à 13h et de 15h à 20h00 et samedi 12 décembre de 10h à 12h.

najah00

Les amateurs d’art et collectionneurs auront l’occasion d’acquérir parmi les magnifiques 273 lots de « Winter Art Time » la vente aux enchères hivernale de Eldon & Choukri Auctioneers et qui offre un choix incomparable d’opportunités à saisir parmi sa vaste sélection d’œuvres d’art.

En effet, lors de cette vacation, sera dispersée une importante collection privée d’Art Marocain comprenant de rares céramiques de Fès et de Safi datant du XVII° au XX° siècle dont celles à décor de papillons et scarabées, de cyprès et celles de Lamali, de fabuleux bijoux, des poignards et sabres, des broderies.

najah000

 

Les férus d’histoire et d’arts traditionnels marocains seront ravis de découvrir cette belle collection qui rend hommage à la richesse et à la beauté de notre patrimoine. Les bibliophiles ne seront pas en reste en découvrant une belle bibliothèque d’ouvrages anciens et rares concernant le Maroc.

Pour les amoureux de la peinture marocaine et orientaliste, de grands noms tels Mezian, Drissi, Hamri, Fquih Regragui, Dinet, Pontoy, Romberg, Dandelot sont présents.

Une sélection d’art asiatique du XIX° siècle comprenant des ivoires, des bronzes et de la porcelaine fine ainsi qu’un bel éventail d’argenterie, cristallerie et porcelaine fine des XIX et XX° siècles entre autres ne manqueront de ravir les amateurs.

 

Pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus et vivre la mémorable expérience de l’acquisition d’œuvre d’art en salle de vente, c’est l’occasion rêvée afin de découvrir l’authentique passion des ventes aux enchères.

L’exposition à ne pas manquer se tient jusqu’au 12 décembre 2015.

 

Related posts

Leave a Comment