Le Hassania d’Agadir allume le feu en tête du classement de la Botola Elite « PRO » en venant à bout du leader, le Widad de Casablanca. D’autant plus que ni le Fus, ni l’IRT, ne sont parvenus à faire mieux que le nul face respectivement au DHJ et RSB. Seul le RCA a arraché la victoire au MAT.
Cette 22ème journée de la Botola a été bénéfique au Raja de Casablanca qui arrive à grand pas ainsi que la RSB… au portillon vers le titre de champion du Maroc. On aura donc pas mal de clients…Ces clients sont-ils capables de déranger le solide WAC ? Seules les prochaines rencontres nous le dirons, car la suite de la Botola ne manquera pas de piments. A titre d’exemple, IRT-WAC, FUS-RSB, RCA-ASFAR voire HUSA-OCS… Ces matches se joueront lors de la prochaine journée. Ils ne manqueront pas de suspense. On peut même dire que ça va être une journée de feu pour les équipes précitées. Et si l’allumeur du feu, le stoppeur du leader et qui n’est autre que l’HUSA, arrive à épingler sur son tableau de chasse le requin de Safi, alors là, chapeau bas à Skitioui et ses hommes. Mission difficile mais pas impossible pour le club Soussi qui compte dans son effectif de grands footballeurs et un bon gardien de but. D’ailleurs, durant ce match, WAC- HUSA, les poulains de Skitioui sont revenus de loin suite au but encaissé dès l’entame de la partie (7’) et signé Abdellatif Noçair.
Il a fallu attendre la (34’) pour voir Zamola Kone remettre les pendules à l’heure suite à un cafouillage à quelques mètres de Laâroubi ! La première mi-temps se solda sur le score d’un but partout.
De retour des vestiaires, les 22 acteurs voulaient tout tenter pour arracher la victoire et ce sont les Soussis, suite aux duels perdus par les milieux de terrain widadi, qui arrivèrent à combiner, tant bien que mal et permettre à Jalal Daoudi de marquer le second but de son équipe (63’).
Piqués au vif, les rouge et blanc arrivèrent à moult reprises devant la cage des Soussis mais sans jamais inquiéter le gardien d’Agadir accrédité d’un grand match… Et à la surprise générale, Abderrahman
YACOBI, le referee du match, siffla un pénalty sévère à la faveur de Fabrice, bousculé légèrement sur un ballon aérien ! Youssef Essaidi le rata lamentablement au grand malheur des supporters et du staff technique widadi (80’). La décision de l’arbitre irrita quelque peu Skitioui mais le ratage d’Essaidi le réconforta ! Malgré les changements épuisés des joueurs, le score ne changea pas. Le Hassania resta vainqueur.