Vidéo choc: USA: la police tire sur un homme en fauteuil roulant!

tir

Encore une affaire de brutalité policière contre un jeune Noir aux Etats-Unis. Jeremy McDole,  un Afro-américain de 28 ans, paralysé, a été abattu par la police de Delaware aux Etats-Unis, alors qu’il tentait de mettre fin à ses jours. Les policiers lui demandaient de lever les bras et jeter son arme et il aurait refusé.

Sur la vidéo filmée par un des témoins présents sur le lieu de la fusillade, on entend d’abord le policier demander au jeune homme en fauteuil roulant de lever les bras avant de lui tirer dessus. A ce moment là, On entend la personne derrière la caméra crier: « Il est blessé, il saigne! ».

D’autres officiers rejoignent alors  leur collègue. Ils demandent à l’homme dans sa chaise roulante de lever les bras. A ce moment là, la victime glisse sa main vers sa poche. Les policiers tirent une dizaine de fois sur McDole, qui glisse de son fauteuil…

Près de la victime, un revolver de calibre 38 a été retrouvé. Selon la police, ces tirs étaient nécessaires car ils craignaient que Jeremy McDole ne se mette à tirer dans tous les sens et blesse des passants.

Related posts

Leave a Comment