Une photo historique, à bien des égards,

Pour ne Jamais oublier….

Une photo historique, à bien des égards,

 Onze Vrais Cavaliers, pour ne pas dire, onze  véritables « Gladiateurs » dans le sens purement  sportif du terme.

Cependant, ce n’est pas pour cette unique  raison que cette photo prise en 1965-66 est historique.

Sa particularité, réside dans le fait qu’elle vient immortaliser l’accession du DHJ en 1ère division, après son  match barrage contre la redoutable équipe ( de l’époque) du Youssoufia de Rabat. Un match qui a été joué au stade Phillip et que le DHJ a fini par remporter 3-0.

Autre particularité de cette photo, c’est qu’il n’y voit dessus que  10 joueurs. Et la première question que l’on peut  tout naturellement se poser c’est de savoir où est passé le 11ème. Eh bien ce joueur manquant n’est autre qu’Abdellatif Chiadmi qui se trouvait à ce moment précis  à l’hôpital, suite à un violent choc avec le gardien du Youssoufia. Car pour la petite histoire, cette photo n’a pas été prise avant le début du match, comme tout un chacun doit penser, mais après le coup de sifflet final.

L’haj Abdellatif Chiadmi m’expliqua en rigolant :  » tu sais, les photos étaient précieuses à l’époque et les appareils coûtaient chers pour les petites bourses . C’est une fois l’accession en 1ère division en poche, qu’on a cherché un appareil photo pour pouvoir immortaliser ce moment historique « .

Debout de gauche à droite:  El Abdi, Spagna,  Bouâtra, Tahtaoui, Boujamâa,Chtaini, Lach’hab

Accroupis, de G à D: Didi,Chqayyeq, Maâroufi, Khalifa et Abdelouahab

Related posts

Leave a Comment