Une nouveauté à la province d’El Jadida Installation d’un contrôle d’accès et de sécurisation

tourniquet

Par: Azzeddine Hnyen   hnyen55(eljadidscoop)

Une nouveauté au siège de la province d’El Jadida depuis lundi dernier. Elle vient de se doter d’un système de contrôle d’accès tourniquets.

Grâce à ce système, il est facile de gérer le contrôle d’accès des visiteurs rentrant au siège. Comme il garantit une sécurisation en gardant les visiteurs indésirables en dehors de cette enceinte administrative. Bien entendu les deux systèmes ne peuvent se nuire entre eux.

Ainsi, et en se dotant de tourniquets, un moyen idéal permettant de gérer le contrôle d’accès aux visiteurs grâce à des puces magnétiques, l’administration peut, désormais, contrôler l’entrée et la sortie de ses fonctionnaires. Au lieu de l’usage d’une feuille de présence, un moyen de contrôle, faut- il le dire, fort dépassé, l’administration provinciale peut surveiller efficacement son personnel grâce à ce système. Ces derniers sont appelés à apposer leurs empreintes digitales. Celles-ci sont automatiquement signalées à une salle de contrôle. Donc, plus moyen de s’éclipser sans motif et sans une autorisation de sortie.

Une initiative fort louable dont il faut féliciter le gouverneur de la province qui a voulu mettre un terme à cette double  anarchie. Une équipe de contrôle à été installée juste à l’entrée du siège de la province. Elle est chargée de l’accueil des visiteurs. Pour l’obtention d’une carte d’accès, ils doivent signifier l’objet de leurs visites et de déposer leurs cartes nationales jusqu’à leurs sorties.

Que les autres administrations emboîtent le pas pour leurs grands intérêts !

Related posts

Leave a Comment