Une marocaine (jdidie) flagellée en Arabie Saoudite pour prostitution

Taëf : Une ressortissante marocaine ( jdidie), âgée de 40 ans et résidente à Taëf en Arabie Saoudite, a été inculpée de prostitution par la police religieuse saoudienne, relevant du comité de la promotion de la vertu et de la prévention du vice.

Elle vient d’être condamnée  à 50 coups de fouets, un châtiment corporel des plus violents, assorti d’une peine de prison de 4 mois, d’une amende de 1000 rials et d’une expulsion vers le Maroc, et ce pour avoir été reconnue coupable de pratique de prostitution.

flagelation

Selon la version de la police, la marocaine racolait sur internet via l’application Smartphone, What’s Up. Un piège lui a été tendue par la police  pour l’arrêter en flagrant délit.

Un policier se serait fait passé pour un client en se munissant d’une fausse identité et de liasses de Rials saoudiens numérotés, afin d’être reconnu par la police religieuse.

Il entre en contact avec la marocaine qui s’est laissée tomber dans le piège et aurait donné rendez-vous à son faux client pour une passe, payée 500 Rials.

La femme a été arrêtée au moment ou elle se trouvait dans le véhicule de son supposé client et touchait son argent.

Un tribunal religieux a condamné la ressortissante marocaine à une peine de flagellation  de 50 coups de fouets qui lui ont fondu la chair du dos.

Ce châtiment corporel a été assorti d’une quadruple peine :

  • La prison durant 4 mois.
  • Une amende à payer de 1000 rials.
  • ­­­­­­La confiscation de son Smartphone.
  • Son expulsion vers le Maroc.

Durant son « procès », la MRE n’a cessé de clamer qu’elle aurait été contrainte de se prostituer à cause de son extrême pauvreté…mais en vain.

Related posts

Leave a Comment