Un scientifique alerte tous les utilisateurs de machines à café Nespresso ou équivalents

Des chercheurs en science et bactériologie de l’Université de Valence en Espagne ont récemment consacré une nouvelle étude aux machines à café de type Nespresso, fonctionnant avec des dosettes.

Ils ont effectué des recherches sur différentes machines provenant de milieux nespressodifférents : cuisines familiales, salles de repos au bureau, universités, salles d’attente de grande entreprise… Et ont fait un constat glaçant sur ces machines à café qui sont les plus vendues au monde actuellement.

En effet, sur les dizaines de machines observées et analysées par ce groupe de chercheurs, l’intégralité contenait des microbes et bactéries, certaines même pathogènes (engendrant donc des maladies!)

nespresso1 Et cela a une cause bien établie et qui pourtant peut être évitée facilement : les machines ne sont pas suffisamment entretenues.

Il est important de faire des nettoyages réguliers de votre machine à café et cela passe par nettoyer chaque élément individuellement et faire des nettoyages mécaniques à l’eau claire ou avec des kits de nettoyages vendus sur les sites desdites machines.

Le rapport final de l’étude signale, selon la machine étudiée, de 35 à 67 bactéries présentes et identifiées sur chaque machine! Effrayant!!

Related posts

Leave a Comment