Un jdidi tué par un camion en Italie lors d’une grève devant un supermarché de la chaîne Lidl

Résident en Italie et syndicaliste, le jeune jdidi Adil Belakhdim, âgé de 37 ans, père de deux enfants, participait à un piquet de grève avec une vingtaine de personnes devant l’entrepôt quand le camion a forcé le passage, le tuant et blessant deux autres syndicalistes dont l’état n’est pas jugé préoccupant.

Le jeune Adil a été tué sur le coup, ce vendredi 18 juin par ce chauffeur qui a forcé le barrage placé sur le lieu de la grève et l’a volontairement heurté, en l’entrainant sur une distance de 20 mètres

La manifestation était organisée devant le Lidl de la ville de Biandrate dans le nord de l’Italie, par le petit syndicat SiCobas dans le cadre d’une journée de grève nationale dans le secteur de la logistique.

Le chauffeur du camion qui a tenté de fuir, a été interpellé peu après sur l’autoroute A4, non loin du lieu du drame, grâce aux caméras de surveillance. Il a été placé dans une caserne des carabiniers, selon les médias italiens, pour être entendu.

Le défunt était connu en Italie dans le domaine syndical par son militantisme pour la défense des causes légitimes, et avait décidé avec ses camarades d’organiser cette grève qui a débuté ce vendredi et devait se prolonger jusqu’au dimanche.

Un drame qui a fait la une des journaux italiens et le Premier Ministre Italien a déclaré aux journalistes qu’il était très triste et que l’enquête qui a été ouverte doit déterminer les circonstances et le mobile qui ont été à l’origine de cette tragédie.

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment