Tous pour le Difaâ

A l’approche de la 30ème journée et au moment où toutes les équipes de notre Botola entament le « dernier virage » et s’apprêtent à déclencher le sprint final, le DHJ qui se trouve dans une mauvaise posture, faut-il l’avouer, vient d’organiser une rencontre avec toutes les forces vives de « la famille DHJ », dans le but de constituer, une chaine de solidarité autour de l’équipe, à même de la protéger de tout ce qui peut agir négativement sur le mental des jeunes joueurs, dans ce qui leur reste comme matchs à jouer

Certes, la présence à cette soirée reste symbolique à plus d’un égard. Car la famille du Difaâ est immense. Elle est éparpillée dans les quatre coins du royaume. Que dis-je ? Dans le monde entier. Et pas un seul membre de cette famille ne pense, même dans ses pires cauchemars, à voir les cavaliers de Doukkala, dégringoler en division inferieure.

En la circonstance, beaucoup de choses positives ont été dites par le gouverneur M. El Khamlichi, le président M.Mouqtarid, le président de l’Association des anciens joueurs M. Ait Jork et bien d’autres. Tout ce beau monde a pris la parole et a su trouver les mots adéquats, à même de stimuler les joueurs et les pousser à jouer avec leurs tripes et à donner le maximum, lors de chacune de leurs prochaines rencontres.

Mais attention, les joueurs dont une grande majorité est très jeunes, doivent être bien orientés et bien coachés afin d’être en mesure d’assimiler ces différents discours, qui étaient certes, de la plus haute importance.. Autrement et sans accompagnement ultérieur, certains seront capables de décoder ce « brusque regain d’intérêt » à leur égard, comme une pression supplémentaire. Car mal catalysés et pas bien assimilés, ces messages (à double tranchant) censés les mettre en confiance, peut les rendre nerveux, tout en les pousser parfois, à mélanger combativité lucide avec nervosité. Ce qui peut nous valoir quelques erreurs (parfois impardonnable) voire quelques cartons dont on n’en a que faire en ces moments cruciaux.

Rappelons, à toute fin utile, le vide laissé par la non convocation des anciens présidents du club, pour ne citer que M.Antari, M.Toumi, M. Kamel (président d’honneur actuellement)…

Seul M.Qabil a été convoqué.

Tous pour le Difaâ certes, mais dans une ambiance saine et sans aucune animosité, c’est encore mieux.

Espérons que le comité dirigeant actuel se rattrapera lors du match de jeudi, contre le Hassania d’Agadir, pour les convoquer de manière officielle.

Abdellah Hanbali

Ait Jork, président de l’Association des anciens joueurs

Mohammed Hassani, ancien joueur

Le gouverneur M.eL kHAMLICHI

0

Personnes touchées

0

Interactions

Booster la publication

J’aime

Commenter

Partager

Related posts

Leave a Comment