C’est inconcevable, voir même scandaleux qu’on s’est permis de laisser l’état du théâtre Sidi Bouzid se dégrader si lamentablement, si honteusement, au point de ne plus représenter qu’un tas de ruines et un terrain vague, bon uniquement pour le vagabondage et la débauche.

Un petite arène à ciel ouvert, d’une rare beauté, dans un environnement paradisiaque de Sidi-Bouzid et qui a été dédiée à la culture de l’art dans toutes ses expressions.

Quels genres d’arguments peuvent nous avancer les différents conseils communaux qui se sont relayés à la tête de la commune de Moulay Abdellah, (considérée comme étant l’une des plus riches du pays), pour justifier une telle irresponsabilité et un tel laisser aller?

Pourtant, pas plus loin que les années 1990, cette réalisation singulière dans le domaine des spectacles en plein air et qui cadrait en toute harmonie avec la beauté du site, avait énormément enchanté les citoyens d’El Jadida ainsi que les visiteurs et estivants qui ont pris l’habitude de submerger cette station balnéaire de renommée internationale.

Du grand gâchis qui nargue la population depuis tant d’années et que tous les responsables font semblant de ne pas remarquer…ou peut être ils ne remarquent vraiment pas…leurs regards, comme leurs ambitions étant braqués ailleurs.

Respects Asmâa Fakhreddine pour ton cri de coeur que je partage d’ailleurs et merci d’avoir remué encore une fois cette plaie qui n’a pas tendance à se cicatriser, tant que notre capital « nostalgie » est placé au quotidien sur l’autel des sacrifices.

CHAHID AHMED

https://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/01/theatre-11.jpghttps://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/01/theatre-11-150x150.jpgadminsArt & CultureC'est inconcevable, voir même scandaleux qu'on s'est permis de laisser l'état du théâtre Sidi Bouzid se dégrader si lamentablement, si honteusement, au point de ne plus représenter qu'un tas de ruines et un terrain vague, bon uniquement pour le vagabondage et la débauche. Un petite arène à ciel ouvert, d'une...Source de L'information Fiable