Signature d’un accord de partenariat entre le DHJ et la commune d’Al Haouzia.

eljadidascoop

Dans le cadre de la diversification de ses ressources financières, le DHJ a procédé le 15/03/2016 à la signature d’un accord de partenariat avec la commune rurale d’Al Haouzia.

Au terme de cet accord, le DHJ  bénéficiera d’une dotation financière de quatre millions de dirhams, à raison d’ 1 million/an.

bado1

Photo: Abdou Abdel Badou

Signature de l’accord de partenariat entre le jeune président du DHJ M.Abdellatif El Mouktarid et le président de la commune rurale d’Al Haouzia M.Mustapha Safi.

Quant au DHJ, il s’engage à contribuer au développement du   football dans cette  commune, par le biais de la mise en place d’une stratégie d’accompagnement locale, visant à créer un club de football ; de la mise à la disposition, par le DHJ, de l’expertise technique et la promotion de la pratique du football en particulier et du sport en général.

Au terme de cet accord, le DHJ s’engage  à :

Développer le secteur sportif  et plus particulièrement celui du football dans cette commune rurale.

Aider à la création d’une équipe, capable de représenter la commune au niveau de la ligue.

Activation de la formation des superviseurs et des formateurs des équipes de la commune.

Présentation des rapports financiers et moraux détaillés dans le cadre de la convention.

Mise à la disposition de la commune, du stade principal du club (stade Al Abdi), pour  les matchs des rencontres finales.

Affichage d’un panneau publicitaire portant  le logo de la commune sur la pelouse du stade Al Abdi.

Tout cela, en contre partie d’un soutien financier d’1 million de dirhams/an, durant quatre ans, que la commune  s’engage à verser au club.

Pour clore cet événement, un hommage (journée mondiale de la femme oblige) a été rendu à toutes les femmes élues  dans cette commune rurale. Il s’agit de  Saida El Ghayyate,  Khadija Refki, Bouchra et Meryem  Essafi.

bado

 Photo: Abdou Abdel Badou

Un cadeau-souvenir du DHJ à la commune d’Al Haouzia en la personne de son président

Related posts

Leave a Comment