Signature de la convention de partenariat entre l’Université Chouaib Doukkali et le Conservatoire National des Arts et Métiers -France

Alain ANDRE, Représentant Délégué du CNAM, Centre de Représentation au Maroc et  Yahia BOUGHALEB, Président de l’Université Chouaib Doukkali ont signé ce jour une convention de coopération pluriannuelle organisant la collaboration entre les  deux institutions en matière de formation et de recherche.

univers0univers01

Rappelons que le CNAM est sous la tutelle du Ministère Français chargé de l’enseignement supérieur. Il  a pour mission  la formation professionnelle supérieure des personnes engagées dans la vie active, l’organisation d’enseignements de formation initiale, notamment par apprentissage, l’ingénierie de formation professionnelle, le conseil et l’expertise, la recherche, la diffusion de la culture et de l’information scientifique, la conservation du patrimoine qui contribue à l’histoire des sciences et des techniques.

 univers02

 Par ailleurs, et en marge de cet accord, les deux responsables ont procédé à la signature du 1er avenant à cette convention par le biais duquel le CNAM assurera l’inscription sur la plateforme FUN MOOC et la formation à distance au module « Désir d’entreprendre »  de doctorants inscrits en 2ème année de thèse et plus à l’Université Chouaïb Doukkali. Chaque année 100 doctorants de l’UCD bénéficieront de cette formation.

 univers04

Related posts

Leave a Comment