Un accident tragique a eu lieu à Sidi Bouzid, en la nuit du mercredi 29 septembre, entre deux voitures légères dont l’une conduite à grande vitesse et à contresens par un jeune homme.
La voiture qui circulait à contresens et à bord de laquelle se trouvaient des jeunes, a percuté de plein fouet une autre voiture dont les passagers étaient les membres d’une même famille.
Ce violent accident a provoqué des blessures plus ou moins graves chez les membres de la famille victime, qui ont été tous transportés à l’hôpital Mohammed V d’El Jadida, alors que le véhicule à l’origine de l’accident a pris la fuite.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident et rechercher le conducteur du véhicule à l’origine de ce drame.
Il faut noter qu’on assiste depuis quelques temps à ce phénomène qui prend de plus en plus de l’ampleur dans les villes, où des jeunes, inconscients de la gravité de leur acte, se réunissent une fois la nuit tombée, et se livrent à des courses folles dont ils ne réalisent pas les conséquences.
Un phénomène qui est à l’origine de beaucoup d’accidents mortels où les victimes sont souvent des jeunes à la fleur de l’âge.
Khadija Choukaili