Sidi Bennour : Abdelkader Kandil à la tète du conseil provincial

kandil

Par : Abdelkader Belcadi

Le siège de la préfecture de Sidi  Bennour a abrité, samedi dernier, l’élection de la nouvelle assemblée provinciale de Sidi Bennour. Une délibération présidée par Jamal Raissi, secrétaire général de la province et ponctuée par l’élection d’Abdelkader Kandil Du RNI comme nouveau président.
Une assemblée constituée de 19 membres dont l’essentiel provient des représentants des conseils communaux et ruraux. «Cette personnalité  de représentativité a été choisi par le législateur pour insister sur les fonctions fondamentalement économiques, culturelles et sociales de la collectivité».
Ces membres qui étaient élus par les électeurs des communes ont départagé deux listes. Celle de la majorité constituée du RNI, de l’Istiqlal et du PAM, USFP et PPS. La première a obtenu 10 voix. Le vote a donné  à Hassan Iraoui «  PPS », Haj Mohammed Abou Faraj  « PI ».Aouni Ouzaa « PAM »  comme premier, second et troisième vice-présents. Par ailleurs l’élection des organes auxiliaires a permis à Ahmed Salek « USFP » d’assumer la responsabilité de secrétaire du conseil (secondé par Ali Ayach « PI ». Dans le même sillage plusieurs commissions ont été constituées pour faciliter le travail du Conseil et préparer les sujets à traiter lors des cessions..
De son côté, Abdelkader Kandil, nouveau président du conseil, a déclaré à notre journal que le nouveau bureau est appelé à réussir ses tâches d’intercommunalité, d’appuyer le développement des communes rurales, d’assurer les fonctions d’animation sociale, culturelle et de développement humain. Il doit aussi accompagner les projets de mise en cohérence du développement territorial de toute la province.

A signaler que le candidat Abdellatif  Bensahraoui qui a remporté 8 sièges lors des élections du 19 septembre denier n’a pas assisté au vote avec ses membres élus.

 

 

Related posts

Leave a Comment