Ramadan : 2M dévoile sa programmation

mm

Le Ramadan approche à grand pas. Les chaines audiovisuelles divulguent progressivement leur menu.  2M a franchi le pas. A une semaine du Ramadan, la chaine d’Ain Sebaâ a dévoilé sa grille de programmation. Elle mise sur la production nationale et sur les émissions de divertissement, empreintes d’humour pour séduire et fidéliser son audience, surtout à l’heure du ftour.

Cette année, L’couple est aux abonnés absents. L’annonce de 2M vient le réaffirmer.  En quoi consistera l’opération séduction de la chaine cette année ? Il faut dire qu’au cours des 2 dernières années, la série télévisée  de 3 minutes a enregistré une forte audience.  Mais à Ain Sebaa, tout semble fin prêt pour enchanter l’audience marocaine. Même sans «L’couple», les marocains devront vivre un ramadan heureux sur la chaine. D’ailleurs, c’est un programme bien garni que la chaine a ficelé à l’occasion. Une grille de programmation que la chaine qualifie «d’encore plus originale et plus diversifiée».

Les ingrédients du menu du Ramadan consistent en: sitcoms, séries,  films, grands moments de divertissement, de culture. Le tout fait maison, au Maroc et «répondant à tous les goûts», souligne le communiqué de 2M. Côté Sitcom, Kenza F douar reviendra cette année dans une nouvelle saison intitulée «Nayda F’douar». La sitcom avait déjà séduit dans sa précédente saison, 11 millions de téléspectateurs marocains. Cette année, Dounia Boutazout, Aziz Dadas, Amal Atrache, Aziz Hattab et Abdellah Didane devront fidéliser à nouveau  l’audience de la chaine.

Côté humour, du nouveau dans la programmation, avec «Nejma et Qamar». La capsule réunira  Samia Akariou, Badiaa Senhaji et Abdessamad  Miftah Lkhir. Les  deux femmes « sillonneront la ville et emmèneront le public dans des aventures tellement drôles que ça frôle le burlesque », promet 2M. «F Salon» étoffera la place de l’humour dans la grille. Avec en ligne de mire Dounia Boutazout, la série raconte le quotidien d’une coiffeuse de quartier pas comme les autres.

Tout aussi comique que les autres, promet la chaine, Al Khawasser.  Une parodie des fameuses séries historiques, mais décalé : personnages habillés selon la mode du XVIe siècle, mais utilisant les technologies du 21e siècle et surtout parlant de la darija à la manière de l’arabe classique. La chaine audiovisuelle compte aussi réchauffer les vieux repas appréciés. Cette année, la chaine fera vivre de nouveau les 2 dernières saisons de  banat Lalla Menana», pour le public amazigh.

Côté séries, de nombreuses productions, notamment «Hbal Rih», «Ma9tou3 men chajra» et «Rebaa Men Rebain» rythmeront tout le mois de ramadan. Côté cinéma, 4 films marocains figurent dans la programmation : «Samte Addakira», «Alwane fi lmanfa», «Ahlam Moajala» et «Zawj Mitali». Par ailleurs, une série de 3 téléfilms sera dédiée à Abdellah Ferkous.

Au menu du divertissement, le festival Marrakech du rire viendra étoffer la grille de programmation. La chaine diffusera la soirée de gala du festival animée par l’humoriste Eko. Sans compter Rachid Show qui reviendra avec ses émissions Kikounti ki welliti, Sabahiyates, Massar, Nghaniwha mlaghribia.

Related posts

Leave a Comment