Quand Arts et environnement font cause commune

Des panneaux solaires en forme d’arbres et qui s’adaptent merveilleusement à leur environnement immédiat: jardins, boulevards…

Ils ne se trouvent pas en Australie ou en Califirnie, mais  à Marrakech.Ils  participent à l’économie de l’énergie, en éclairant certaines places de nuit et à recharger les portables des promeneurs.Pourquoi les élus d’El-Jadida sont  incapables d’avoir de telles idées?Pourquoi ont- ils cessé de penser, a peine ont-ils mis les pieds au sein de la commune?Pardon, autant pour moi, je me suis emballé trop vite, oubliant qu’El-Jadida, non seulement manque d’élus à la hauteur de sa beauté et de son charme d’antan, mais  n’a presque plus de jardins, dignes de ce nom ( cela va de soi).

Même le parc Spiney, dérnièrement relooké, est en sursis. Et ce n’est qu’une question de temps  avant qu’il ne retrouve,  son piteux état d’antan.Pourquoi?

Eh bien tout simplement parce que nos  » valeureux » élus, méconnaissent  quelque chose qui s’appelle : ENTRETIEN…De là à penser à des panneaux solaires en forme d’arbres ou de bateau…puisqu’ils sont de véritables AS, quant à  mener les jdidis en bateau, on peut toujours continuer à rêver…

El Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment