Pourquoi les motards (en civil) de la police, ne portent-ils pas de casques ?

Normalement, ces motards « en civil », noyés dans la circulation, sont censés traquer les comportements « à risques », tels que « l’utilisation d’un portable, le non-port de la ceinture, le refus de priorité, le non-respect des feux de signalisation…, qui sont une des principales causes des accidents de la route, sans oublier les autres infractions ou une course poursuite est parfois nécessaire, pour arrêter certains criminels…

Le hic, c’est que ces « policiers » censés veiller au respect de la loi, sont les premiers à la violer…et sans aucune vergogne.

Par le non port du casque, ces agents renvoient une très mauvaise image du corps policier, en entier.

Sensibiliser les motocyclistes au port du masque, c’est leur faire comprendre qu’ils risquent gros, par une telle négligence. Mais que ceux-là même qui sont chargés de l’application d’une loi la violent devant le reste de la population, est chose totalement inadmissible.

  • S’estiment-ils au-dessus des lois, par le simple fait d’être policiers ?
  • Trouvent-ils déshonorant le port d’un casque, de la part d’ un policier?
  • N’ont-ils pas un supérieur capable de les rappeler à l’ordre et de leur expliquer la mauvaise image qu’ils renvoient à ceux, qu’ils n’hésitent pas une seconde, à sanctionner…pour non port du masque ?

Mais enfin, c’est quoi cette culture  et cette éducation ?…Pour ne pas parler d’Abus de Pouvoir et d’Inconscience de certains « policiers ».         

Related posts

Leave a Comment