Pourquoi la fermeture du camping international d’El- Jadida par Benrbiâ?


L’histoire remontait à plus d’une vingtaine d’années déjà. C’était au-lendemain des élections et Benrbiâ avait besoin des quatre sièges remportés par le parti présidé par Haj Abderrahmane Kamel pour remporter la présidence du conseil. Ce dernier qui n’était nullement contre, n’avait exprimé qu’un voeu pour donner son accord: continuer à gérer le camping international d’El-Jadida, dont lequel il avait fait d’énormes investissements.
Mais devant les tergiversations du « renard » Benrbiâ, il a fini par donner les quatre sièges remportés par son parti à Abdelhakim Soujda qui a finalement remporté les élections par un siège d’avance sur Benrbiâ.
Mais la vengeance est un plat qui se mange froid. Et il a fallu à Benrbiâ d’attendre les élections suivantes pour s’allier au PJD et finir par gagner, haut la main, la présidence du conseil communal.
Peu de temps après, des dossiers compromettants pour Soujda font leur apparition, comme par magie, et ce dernier est arrêté et envoyé derrière les barreaux.
Benrbiâ qui ne voulait pas donner l’impression de présider le conseil, rien que pour se venger de ses anciens  » ennemis » fit profile bas, tout de suite après, et continua à gérer ses affaires privées. Quant à la ville….
Et puis un beau jour, il jugea que le temps est enfin arrivé pour se venger de Haj Abderrahmane Kamel, en demandant la fermeture, pure et simple, du camping.
Si Benrbiâ avait un programme pour ce camping : rénovation ou autres, personne n’aurait trouvé, quoi que ce soit à redire. Mais non, Benrbià n’avait rien prévu pour ce camping.seul comptait pour lui, que Haj Abderrahmane Kamel vide les lieux et…advienne que pourra.
Aujourd’hui, des années après la fermeture de cette ( autre) mémoire de la ville, rien n’a bougé et rien n’a évolué.
Cependant, et en attendant que la guerre cesse entre  » nos politiciens », les touristes qui continuent à affluer avec leurs caravanes, camping-cars …à El- Jadida, sont surpris de la fermeture, sans raison valable, du camping et n’ont d’autres choix que de camper derrière l’hôtel Ibis, en attendant que le hrizi Benrbià, nous dise enfin ce qu’il compte faire de ce camping.
El Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment