Piscine couverte d’El-Jadida…Championnat nationale de nage avec palmes :« LE RCA EN PATRON SURPRISE ! »

NAP El Jadida 5

Par:Haj Abdellatif Cherraf

C’est dans la piscine couverte d’El-Jadida, flambant neuve, restaurée dernièrement par les responsables et à leur tête Hamid Aqqa, qu’on salue au passage, pour le travail qu’il fournit au sein de cette piscine couverte qui vivait dans le noir, au propre comme au figuré !

La nouvelle peau du toit en arcades et l’ouverture de tout un mur en quatre immenses baies vitrées, juste derrière les gradins, illumine tout le bassin et l’environnement autour.

Les murs,  nouvellement habillés d’un carrelage, tout en harmonie, complètent une ambiance lumineuse, en totale osmose avec la limpidité et la propreté de l’eau  du bassin.

Ce lifting a été apprécié de prés, lors de la compétition de nage avec palmes, organisée dimanche dernier, par le comité national de plongée et activités aquatiques en collaboration avec le club (APJadida).

Que dire de cette journée à la piscine, sinon une organisation  parfaite et des nageuses et nageurs et qui ont gratifié le public, composé en grand nombre de parents, d’un bon spectacle.

Un spectacle de haute facture, grâce à des participants qui se sont tous donnés à fond, pour décrocher la médaille d’or !

Des six clubs participants : APSMA, APJ, RCA, AT, AI et AU, le Raja de Casablanca,  pour sa première participation à la nage aux palmes,  a surpris plus d’un, en s’octroyant la première marche du podium avec 21 médailles dont 11 en or, 6 en argent et 4 en bronze. Suit Agadir avec 26 médailles dont 9 en or, 10 en argent et 7 en bronze. Troisième El-Jadida, avec  5 médailles dont 2 en or 1 en argent et 2 en bronze. Amal Tiznit a bouclé la boucle  avec 6 médailles dont 4 en argent et 2 en bronze…

Et si les casablancais et les gadiris ont raflé le maximum de médailles, ceux du sud d’Agadir, Amal Inezgane, en l’occurrence, et Atlantis Univers,  inauguré ce championnat de nage avec  palmes, lors de cette première étape.

Related posts

Leave a Comment