Oulad H’cine : Surévaluation d’un terrain devant servir à la construction d’un lycée ou mauvaise foi d’une « opposition » qui attendait le président au tournant ?

oulad.hcine

eljadidascoop

Le conseil rural d’Oulad H’cine qui s’apprêtait à voter, au cours de son assemblée ordinaire du  mercredi 05 mai, le projet ayant trait à la construction du premier lycée de la région, s’est vu obligé de reporter sa réunion au 11 mai, suite à l’absence de pas moins de 18 de ses membres.

Raison invoquée ? Le lot de terrain que s’apprête à se procurer la commune et à sa tête le président M Noureddine Lamkhayyar, a été jugé surévalué : 15 millions de centimes le Kheddam (1000m carré) au lieu de 7 millions.

Suite à cette situation figée, le président décida de couper cours au quiproquo, et invita la presse nationale et régionale à un point de presse, organisé le  mardi 10 mai au sein de la dite commune.

Il en ressort qu’en lieu de surévaluation de terrain, existe une haine féroce entre l’ancien et le nouveau président et quelque soit le projet projeté dans cette région, il y’aura toujours une personne influente pour le saboter, en mettant « d’une façon ou d’une autre » un maximum de pantins, pardon, de membres du conseil, de son côté.

Les grands perdants dans cette guerre intestine, ne sont autres, que les élèves de la région qui doivent continuer à chercher des places libres dans les diverses Dar Attalib et Dar Attaliba de la région, à défaut de mettre un terme à leur scolarité.

Personne n’a le droit de s’adonner à une « mesquine » politique politicienne, tout en sachant que c’est de l’avenir de centaines d’élèves de la région qu’il s’agit. Si l’opposition estime qu’il y a effectivement surévaluation du prix, il y a des commissions et des audits qui sont faites pour opérer de telles inspections. Mais sortir de ses gonds et faire tout un tapage autour d’une « affaire » qui est entrain de s’avérer n’être qu’un pétard mouillé, est tout simplement inacceptable.

L’opposition qui a été invité à prendre part à ce point de presse, a préféré le boycotter.

hcine

Related posts

Leave a Comment