Oualidia : Changement de la tenue du souk hebdomadaire du samedi au mercredi

Par décision du Conseil Communal de la ville, le souk hebdomadaire d’Oualidia se tiendra désormais les mercredis au lieu des samedis, et ce, à compter du mercredi 18 mai 2022.

Selon Mostapha Hamada, Président de la Commune, cette décision a été prise par consensus entre les membres du Conseil Communal, pour que la tenue de ce souk coïncide avec les autres souks de la région, à savoir, Larbaâ Moul Lbargui, Larbaâ Laâwnat, Larbaâ Oulad Âmrane et Larbaâ Makrass. 

Ce changement permettra également d’éviter l’encombrement que connait le souk d’Oualidia, particulièrement durant la saison estivale lors de laquelle la ville connait un accroissement considérable de la population dû au nombre de touristes qui viennent des quatre coins du Royaume y passer leurs vacances.

Un changement qui favorisera une dynamique économique locale durant la semaine et permettra un certain décongestionnement durant le week-end.

Le Président de la Commune a également souligné qu’étant donné que Oualidia a été intégrée au périmètre urbain, le Conseil est en passe de négocier l’acquisition d’un bien immobilier d’une superficie de 13 hectares, d’une valeur de sept millions de dirhams pour la délocalisation du souk hebdomadaire loin du centre de la ville, afin de préserver la splendeur et le charme de cette cite touristique.

Une décision qui aura, certes, des retombées négatives pour la Commune, en termes de recettes.

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment