Cette prouesse technologique qui garantira à la région des Doukkala, pas moins de 25 millions m3 en eau potable, vient a été réalisée à 100% par l’OCP, sans aucune aide ou subvention étatique.
Aujourd’hui, seuls d’infimes détails, ne demandant que quelques semaines pour leur mise en place, nous séparent de l’inauguration de ce grand projet.
Quant à la ville de Khouribga, l’autre bénéficiaire aux côtés d’El-Jadida, elle aura son eau potable à partir de la station de dessalement de l’eau de mer de Jorf Lasfar, via la mise en place de pipelines de transfert d’eau potable, de plus de 200 km environ..
Rappelons qu’à propos de l’installation de ces pipelines, une offre d’appel public avait déjà été lancée au niveau de la province d’El- Jadida.