Rien n’est encore joué. Le meilleur peut arriver, mais le pire est toujours à craindre.
Certes, on a été « formatés » et somme devenus peu regardant sur le niveau technique des joueurs, sur le spectacle qui nous est offert de leur part, pour se focaliser totalement sur le résultat du match et les points glanés au sifflet final.
Un climat difficile, où tous les scénarios sont possibles et où les nerfs des joueurs, aussi bien que ceux des fans, sont mis à rude épreuve.
Cependant, si tout El- Jadida est derrière son équipe et continuera à l’encourager jusqu’au bout, ceci ne doit en rien, nous faire oublier les erreurs commises par le comité dirigeant et qui nous amenés, là où nous sommes aujourd’hui.
À la fin des matchs aller et se croyant hors d’atteinte de l’IRT ( 2 points) et l’OCK ( 5 points), le comité dirigeant et dans un souci de renflouer la trésorerie de l’équipe, a cédé pas moins de cinq joueurs:Hadraf, Joumouâ, Rabja, Tamayyazou… C’est la même politique qui a été empruntée d’ailleurs, du temps de Benchikha, lorsqu’ils ont cédé: Hadhoudi ( RCA) Aguerdoum ( MAS)….Toute une équipe cédée, pour soi-disant, donner l’occasion aux jeunes ( quels jeunes?) d’aiguiser leurs armes. Cette année aussi, le DHJ avait perdu tous ses matchs, mais sans à aucun moment se sentir menacé par la relégation.
Mais à force de jouer aux petits calculs d’épicier; de se contenter d’une place en Botola Pro et de continuer à flirter avec la relégation, un jour ou l’autre, les choses peuvent aller mal, très mal.
Abdellah Hanbali
OCK 1 – DHJ 1: Le suspense reste entier en bas du tableau.
