Deux opérations de migrations vers le sud de l’Europe, furent avortées tôt ce matin.

L’une  à l’avenue Ennasr vers 03 h du matin où pas moins de 25 jeunes s’étaient rassemblés et prêts à embarquer sur une chaloupe, quand la police  s’est pointée. Cinq jeunes furent arrêtés.  Les autres réussirent à fuir, alertés par les gyrophares et les sirènes de la police qui se voyaient et s’entendaient de loin.

A Moulay Abdellah, la gendarmerie a réussi a identifié les organisateurs de cette « virée » et à les arrêter, faisant  avorter par cette intervention, toute l’opération, avant même qu’elle ne commence.

Deux opérations avortées hier et qui ont  coûté pas moins de 10.000 DH, à chacun des prétendants  vers un « Eldorado chimérique ».

En parallèle, un bus,  faisant la navette entre la place Ahfir et la commune de Moulay Abdellah a été attaqué par  cinq jeunes. Après une altercation avec  le contrôleur, l’un deux  prit le volant, pour terminer sa course, quelques centaines de mètres plus loin, contre un magasin de brocante.

Mais, bien heureusement, à part les dégâts matériels, personne parmi les voyageurs ou le personnel du magasin ne fut gravement blessé.

Des faits divers de différentes natures certes. Mais des faits qui sonnent l’alarme, comme bien d’autres déjà, et qui ont un seul dénominateur commun : le désespoir des jeunes.

El Jadida Scoop

https://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/10/harraga-22-1024x570.jpghttps://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/10/harraga-22-150x150.jpgadminsRégionDeux opérations de migrations vers le sud de l’Europe, furent avortées tôt ce matin. L’une  à l’avenue Ennasr vers 03 h du matin où pas moins de 25 jeunes s’étaient rassemblés et prêts à embarquer sur une chaloupe, quand la police  s’est pointée. Cinq jeunes furent arrêtés.  Les autres réussirent à fuir, alertés par les...Source de L'information Fiable