ELJADIDASCOOP
Une belle initiative, que celle qui sera organisée ce mercredi 30 décembre par l’Association des Cadres de la Commune d’El Jadida va organiser en partenariat avec le conseil communal et avec la société SITA.
Un événement sans précédent, puisque pour la première fois de l’histoire de cette commune, un Hommage sera rendu aux 288 agents de propreté de la ville d’El
Jadida en particulier et à tous ceux qui œuvrent, d’arrache-pied, dans ce domaine.
De magnifiques cadeaux et primes seront distribués, plus particulièrement, aux 11 agents (dont une femme) qui vont tirer leur révérence et bénéficier d’une retraite amplement méritée.
L’organisation d’une telle journée reste symbolique, car l’objectif initial est de sensibiliser le citoyen au maintien de la propreté de sa ville, chose qui ne peut que faciliter la tâche très dure de ces agents …
Les quatre coins de la ville, seront couverts par cette campagne : une voiture doté d’un haut-parleur y diffusera messages et slogans ; quatre stands de sensibilisation, seront installés au niveau de la place El Hansali , place Général El Katani, place Sophal (quartier Essaâda) et au niveau des immeuble Oum errabia (quartier Essalam).
Entre temps, une tournée de sensibilisation débutera le lundi 28 décembre, au niveau des établissements scolaires de la ville, par les représentants du service de l’environnement de la commune et ceux de la société SITA.
Une campagne de nettoyage à l’intérieur du collège Halima-Essaadia est déjà entamée par les agents de propreté en collaboration avec le club de l’environnement de l’établissement.