Notre pays mérite mieux que cela (vidéo)

marche-ben

Par: Mouna Hachim

Suite à de simples appels populaires sur les réseaux sociaux, des milliers de citoyens ont afflué de toutes parts, de manière spontanée (plutôt spontanément téléguidée, disent les sceptiques. Mais par qui pardi ?!), desservis par des dizaines de cars, sans que la crise des transports ne vienne gâcher la fête, sans qu’une entrave à la liberté de manifester ne vienne contrarier cet élan démocratique (partisan et démagogique corrige-t-on dans l’oreillette!), sans que l’ombre d’une matraque ne s’abatte, scandant des slogans dont certains ne connaissent pas le sens, vidéos à l’appui, brandissant des pancartes bourrées de fautes d’orthographe, que d’aucuns devant les yeux médusés des reporters étaient incapables de lire, ne sachant pas toujours ce qu’ils venaient faire-là, remerciant par-ci et par-là les élus de quartiers roulant pour d’autres bannières, les donateurs de sandwichs et de moutons…
Pendant ce temps-là, des gens que l’on pensait sensés, dans leur propre embrigadement idéologique, s’extasiaient devant cette mobilisation contre le PJD qui s’en sort paradoxalement vainqueur.
Mais quelle bande de pieds nickelés !!!! Comment on a fait pour se retrouver avec ce monumental bond en arrière, l’inconscience générale en prime ! Un goût d’amertume et une terrible envie de pleurer…

Related posts

Leave a Comment