Moussem My Abdellah : Un enfant grièvement blessé d’un coup de sabot d’un cheval de la tbaourida

En ce vendredi 5 août, jour de l’inauguration du Moussem, un enfant âgé de 7 ans a été victime un coup de sabot d’un cheval à l’entrée de l’arène de la tbaouriba.
L’enfant, qui était accompagné de sa mère, a été touché en plein visage. La violence du coup lui a provoqué de graves lésions qui ont atteint également les yeux du gosse. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital Mohammed V d’El Jadida, par les agents de la Protection Civile qui se trouvaient à proximité.
Inutile de souligner l’état de la mère de l’enfant qui était sous le choc à la vue de son fils gisant par terre et dont le visage baignait dans son sang.
Il faut noter, avec grand regret, les innombrables accidents qui ont lieu lors de ce moussem qui connait une grande affluence des visiteurs qui s’y rendent des quatre coins du Royaume.
La vigilance devrait donc être de mise, surtout que le moussem coïncide, cette année, avec la célébration d’Âachoura qui connait chaque année des débordements à cause des pétards et autres explosifs qui inondent le marché malgré leur interdiction par la loi.
Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment