Mise au point des étudiants de l’ENSAJ à propos d’un article publié sur eljadidascoop

ensaj

« Suite à notre article intitulé « A propos de l’organisation du Forum régional de l’emploi d’El-Jadida…Le 6 Mai 2015 :« ENTRE ORGANISATION ET RÉALITÉ !» », de Haj Abdellatif Cherraf, eljadidascoop vient de recevoir des élèves de l’ENSAJ, la mise au point suivante :

« Nous avons eu l’immense plaisir de lire votre chronique, nous vous remercions pour le temps et l’intérêt que vous avez accordé à notre initiative, ceci ne peut que nous encourager à renforcer notre engagement pour le développement de notre école.

Concernant votre remarque, nous nous permettons de clarifier certains faits, c’est bien Mazagan Beach Ressort qui refuse de prendre part au Forum Régional de l’Emploi d’El Jadida, et ceci depuis la 2ème édition, malgré nos invitations successives.

En effet, malgré nos déplacements, nos rencontres avec les responsables du groupe, nos offres de sponsoring gratuites, les offres de participations privilégiées, MBR a choisi de ne pas participer et ce, pour des raisons que nous ignorons.

J’ajoute même, que lors d’un entretien téléphonique avec un des responsables, nous leur avons expliqué que leur désistement est un mauvais message pour la région, et qu’il fera objet de différentes interprétations de la part des établissements, des officiels et des représentants de la presse locale. »

Toutefois, nous rappelons que notre initiative a comme objectif de rassembler toutes les synergies qui souhaitent œuvrer pour la promotion de l’emploi et de la formation supérieur dans notre ville, et que nous serons très heureux de recevoir toutes les entreprises ou  établissements à bras ouvert, pour l’intérêt de la région et de la jeunesse.

Contrairement à ce qu’on peut penser, la mobilisation d’entreprises reste  difficile, et nécessite une grande foi de leur part, surtout que ce comité est composé d’élèves ingénieurs entièrement bénévoles, avec le soutien absolu de la direction de l’ENSA d’El Jadida et la présidence de l’Université Chouaib Doukkali.

En réalité, une telle mobilisation nécessite des experts dans la communication, un vaste réseau relationnel et une implication totale de l’administration, ce qui malheureusement n’est pas le cas pour notre comité, mais malgré tout, les étudiants ont courageusement soulevé le défi depuis 3 éditions.

A ce titre, nous sommes très reconnaissant à tous les partenaires qui ont eu confiance en nous et qui vont déplacer leurs équipes afin de rencontrer les étudiants des différents établissements universitaires de la région, notamment le Groupe OCP, qui accompagne ce Forum depuis sa fondation en 2012 »

 

Related posts

Leave a Comment