Le hasard a voulu que le DHJ joue ses trois derniers matchs, contre des équipes mal classées et par extension et qui font donc de chaque confrontation, une rencontre à six points.
Sur les neuf points possible, le DHJ a réussi la belle prouesse d’empocher sept : HUSA-DHJ : 2-2 ; DHJ-OCK :2-0 et MCO-DHJ : 1-2. Des résultats qui doivent largement faire le bonheur de l’entraineur Chabbi, lui qui répétait depuis le début de saison, que c’est justement contre des équipes de ce calibre et tournant avec des budgets proches du nôtre, qu’il faut se battre et essayer de glaner des points. Des points précieux, qui peuvent propulser le Difaâ vers le peloton de tête (6ème ce soir) et lui permettre de s’accorder, une sérénité relative et pourquoi pas, lui donner goût à se battre, encore plus, et à titiller de plus près les « grands » de notre Botola.
Bravo donc au Difaâ qui n’était pas loin de réaliser le carton plein : 09 points sur les 09 possibles. Bravo à Chabbi qui n’a pas hésité une seconde à chambouler son équipe, après sa déroute contre le FUS (0-3) et à donner leur chance à de jeunes joueurs qui faisaient leurs premiers pas dans notre Botola. Bravo aussi à ces jeunes joueurs qui ont confirmé les espoirs placés en eux et su se montrer à la hauteur, une fois lancés dans le bain. Espérons que le bon climat continuera à régner au sein du club ; que les joueurs parviendront aussi à se battre de la sorte contre les équipes de tête.
Une belle soirée couronnée par trois points. C’est tout c qu’on a voulu garder de ce match. Car certes, des lacunes existaient ; certes, on aurait même pu perdre ce match ; mais mieux vaut pour l’entraineur Chabbi « colmater les brèches » en gagnant ses matchs, plutôt qu’en y laissant des plumes.
El Jadida Scoop