hopital (2)

La Corruption est un fléau qui gangrène le pays et entrave l’évolution de la société au vu et au su de tous. On ne peut pas entrer dans une administration publique, judiciaire , sanitaire ou autre sans se heurter à cette pierre d’achoppement qu’est la corruption , qui est l’ennemi éternel de tout développement socio-économique .

L’hôpital Mohammed V d’El jadida, depuis son ouverture au public, est censé offrir des services gratuits en termes de soins de santé à la population jdidie, malheureusement, il ne cesse de faire parler de lui mais dans le domaine de la corruption et des dysfonctionnements divers. Dès l’entrée , les visiteurs et les malades sont  » bien  » accueillis par les proposés à la réception aux mines rébarbatives qui augmentent leur désarroi , et leur demandent de s’acquitter d’un droit d’entrée sonnant et trébuchant, un péage en quelque sorte.. Une fois cet accueil ( écueil ?) si chaleureux franchi, ce sont les agents de sécurité sans scrupules qui leur imposent de payer pour avoir accès aux ascenseurs. Comme la plupart de ces citoyens sont analphabètes, et donc peu conscients de leurs droits et de leurs obligations, ainsi que de la gratuité des services publics, soit ils obtempérent, soit ils se voient obligés de prendre les escaliers malgré leur douleur et leur maladie..
La mafia de la corruption règne également en maîtresse absolue dans les unités d’accouchement, où les opérations sont facturées à des prix variant entre 400 et 1000 Dh, selon la nature de l’accouchement , normal ou par césarienne. Quant aux services de chirurgie, les montants exigés pour des opérations censées être fournies gratuitement, atteignent les 2000 dh.

Malheureusement , les responsables de cet établissement ne font pas grand chose pour mater dans le sang ce cancer ..

Par: Khadija Benerhziel

adminsLibre OpinionLa Corruption est un fléau qui gangrène le pays et entrave l'évolution de la société au vu et au su de tous. On ne peut pas entrer dans une administration publique, judiciaire , sanitaire ou autre sans se heurter à cette pierre d'achoppement qu'est la corruption , qui est...Source de L'information Fiable