eljadidascoop
La 10ème édition de l’événement culturel et artistique, les Nuits du Ramadan, aura lieu cette fois-ci, du 16 au 18 juin.
Des soirées musicales ouvertes gratuitement au grand public d’El Jadida, parc Mohammed V.
Le plateau artistique de cette édition sera riche et varié, avec une programmation où le spirituel prédominerait, et ce, en réponse à une demande de plus en plus accrue des fans.
Des soirées, dont l’objectif premier était, dans un premier lieu, de créer une animation culturelle dans la ville d’El Jadida, tout en respectant la sacralité de ce mois et son ambiance spirituelle, d’où le choix très minutieux des artistes et groupes à proposer au public.
Le but, d’après les organisateurs, est celui d’offrir un panorama musical diversifié et de satisfaire tous les goûts des habitants d’El Jadida.
Une ligne de conduite qui a fait le succès de cette manifestation, au point d’en étendre l’organisation aux autres villes du royaume abritant un institut français (15 – 26 juin) : Agadir, Casablanca, El Jadida, Fès, Kénitra, Marrakech, Meknès, Rabat, Tanger, Tétouan et Essaouira .
Pour la présente édition, les organisateurs nous proposons un retour aux sources de la musique maghrébine : une musique entre tradition et modernité, dans un dialogue fructueux avec l’autre rive de la Méditerranée.
Le son de l’Aoud, du guembri ou de la derbouka mêlé aux accents de la guitare, de la trompette et du clavier feront résonner dans nos oreilles la richesse d’une musique faite d’ouverture et de métissage.
Au programme de ce Ramadan, l’Institut français d’El-Jadida et son nouveau Directeur M. Damien Heurtebise, nous proposent, entre autres, Titi Robin et Mehdi Nassouli, Maâlem Hassan Boussou, Smadj et Sofiane Saidi accompagnés de leurs groupes.