El-Jadida:Les Meilleures Sorbas concourent pour le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida

fantasia190-2

eljadidascoop

La première édition du Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida a été organisée hier (Mardi 11 Octobre) dans le cadre de la 9ème édition du Salon du Cheval d’El Jadida.

Plusieurs Sorbas ont concouru et présenté d’agréables et impressionnants spectacles concrétisant ainsi la richesse de notre patrimoine culturel et artistique.

« Cet événement constitue une véritable compétition où les meilleures Sorbas représentant les différentes régions du royaume ont vigoureusement concouru pour le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida dont la première épreuve a eu lieu aujourd’hui » a déclaré M. Ali Younès Abbassy, membre du comité d’organisation du Grand Prix. En ajoutant que : « la Tbourida est un élément phare de notre capital immatériel et de notre patrimoine socioculturel. Le Salon du Cheval œuvre ainsi à préserver, promouvoir et valoriser cette grande tradition. »

« Toutes les ressources ont été mises à disposition pour réussir cette compétition de grande envergure, assurant ainsi un grand spectacle pour les visiteurs mais aussi pour les participants », souligne M. Abbassy. Membre du comité d’organisation du Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida

Related posts

Leave a Comment