Les chiens errants à El-Jadida et région : à quand une solution ?

Des chiens errants, on en trouve partout à El-Jadida : Kodiat Ben Driss, Assalam, Hay Al Matar, Sidi Moussa…sans oublier le Moussem de Moulay Abdellah

Parfois, ce ne sont pas moins d’une dizaine de chiens féroces qui passent leur temps à poursuivre automobilistes et motocyclistes, pour qu’on découvre  à la fin que ce ne sont autres que les chiens du « gardien du coin », qui se contente de vous dire d’une voix ironique et des plus enrageantes pour la personne attaquée : « oh il ne fallait pas avoir si peur, ils aboient mais ne mordent pas!! ».

Il faut dire qu’entre chiens errants, chiens féroces et non tenus en laisses et autres chiens enragés, c’est la pagaille à El-Jadida. Car  en dépit de sa gravité, le sujet ne semble déranger personne ; à croire qu’il ne s’agit là que d’un fait divers des plus futile.

Pendant ce temps, les familles ont peur face à la prolifération inquiétante de meutes de chiens errants dans de nombreux quartiers. De nombreux accidents ont été enregistrés, surtout en l’absence de la surveillance et du contrôle vétérinaires des meutes de ces chiens errants et dangereux.

El Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment